Le label de qualité global pour l’ensemble du secteur photovoltaïque.

Le photovoltaïque – une tendance à fort potentiel

À l’heure actuelle, la Suisse compte plus de 60’000 installations photovoltaïques pour une puissance totale d’un gigawatt. Et ce secteur offre encore beaucoup de potentiel! Avec la baisse des prix des modules solaires et les avancées techniques, la production d’électricité via les installations photovoltaïques est devenue un investissement rentable.

Une surface de près de 80 kilomètres carrés sur toits et façades – ce qui représente moins de 20% de la surface de toiture totale en Suisse – suffirait pour produire 20% des besoins actuels en électricité à partir de l’énergie solaire. Une révélation impressionnante qui présage un véritable bouleversement dans le domaine de la production globale d’électricité. La recherche photovoltaïque suisse, à la pointe de l’innovation, porte un regard optimiste sur l’avenir, notamment avec le projet de production photovoltaïque multinationale à grande échelle dans toute l’Europe. La Suisse fait également partie des leaders mondiaux lorsqu’il est question d’intégration de modules solaires dans les enveloppes de bâtiments.


Le photovoltaïque – une source d’énergie séduisante:

La rétribution à prix coûtant du courant injecté (RPC) a permis de baisser d’environ 70% les prix de l’électricité solaire.

Depuis 2014, les propriétaires d’installations photovoltaïques sont autorisés à utiliser directement l’électricité produite.

Les avancées techniques en matière de méthodes d’accumulation solaire poursuivent leur marche en avant.

Marché du photovoltaïque en Suisse